dimanche 29 décembre 2013

Après les Israéliens, les Juifs Américains " Découvrent " Dieudonné


Le site du Jerusalem Post, visité par des millions de visiteurs à New-York et l’Ouest des Etats-Unis, a repris ce week-end en première colonne un article de l’agence Reuters sur le dossier Dieudonné ( Cliquez ici pour lire l'article du jpost ). Reuters a mis en avant la forte réaction du Ministre Français Valls qui tente d’endiguer le phénomène de la “quenelle”. L’intervention du Ministre Français a donné une ampleur internationale inattendue au phénomène Dieudonné qui pendant longtemps a été franco-français.



A présent une question inévitable se pose. Grâce à l’ex-humoriste et ses outrances, l’image de la France va t-elle (encore!) prendre un mauvais coup aux Etats-Unis ?
Les juifs américains sont très sensibles aux négationnistes et aux relents d’antisémitisme en Europe et en France tout particulièrement. Ils ne laissent rien passer au pays des Droits de l’Homme. La France avait été accusée dans le passé “d’être antisémite” et elle était à deux doigts d’être boycottée.
Il est clair que les Présidents des associations juives, surtout à New-York, vont être troublés par la nouvelle forme d’attaques incessantes venant d’un ex-artiste devenu la figure la plus controversée de la France des extrêmes. De nombreux leaders juifs américains, très marqués par les douleurs de la Shoah, sont convaincus qu’un jour où l’autre les juifs vont se réveiller et partiront de l’Hexagone.

Source Israel Valley