mercredi 25 décembre 2013

Le train arrive enfin à Sdérot !

 
Après des années de planification et de construction, une nouvelle gare ferroviaire devrait ouvrir ses portes aujourd’hui dans la ville méridionale de Sdérot, la ville sera à partir d’aujourd’hui connectée aux villes du centre d’Israël ainsi qu’à d’autres villes du sud. 

La nouvelle gare sera inaugurée aujourd’hui lors d’une cérémonie dirigée par le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre des Transports Israël Katz. A 16:00, la nouvelle gare sera ouverte aux voyageurs, le premier train partira
de la ville en direction de Tel-Aviv, le voyage durera 58 minutes.
A titre d’exemple, le trajet de Sderot vers Ashkelon devrait prendre seulement 12 minutes. Pour feter l’arrivée du train dans la ville, les résidents de Sderot et de la région environnante ( Netivot, Sha’ar Neguev, Sapir,…) pourront voyager gratuitement pendant 90 jours !
L’ouverture de la gare est un événement majeur pour la ville. Les résidents sont enthousiasmés par les possibilités qui s’offrent à eux, professionnellement et socialement. C’est un bon moyen de rapprocher la ville vers le centre du pays, les habitants vont se sentir moins isolés des grandes villes du centre. Pour le maire, c’est une bonne occasion de faire la promotion de sa ville, car en général on entend malheureusement parler de Sdérot que lors de tirs de roquettes à partir de la bande de Gaza…
Source Tel-Avivre