Interviewé par Eva Soto sur Judaïques FM, le hacker du site de Dieudonné s’exprime pour la première fois sur une radio juive. Celui qui est sans conteste devenu en cette fin d’année le héros de la communauté juive sur les réseaux sociaux, a déclenché une guerre numérique contre la galaxie Dieudonné. Luke Skywalker contre Dark Vador, le hacker explique ses motivations, à réécouter sur Jewpop.
Comment lutter contre la propagation de l’idéologie antisémite de Dieudonné ? Le Ministère de l’intérieur réfléchit à l’arsenal judiciaire permettant d’interdire ses shows-meetings. La plupart des associations officielles communautaires, du Crif à l’UEJF, se fendent comme à leur habitude de communiqués indignés. La quasi-totalité des médias, Jewpop compris, s’émeuvent de l’influence grandissante de l’ex-comique à grands coups d’articles et de tribunes. Moralement rassurant, mais assez peu efficace face a un individu qui a fait de la provocation antisémite un moyen de diffuser ses idées nauséabondes. Pendant que certains dénoncent, un autre frappe là ou ça fait mal, aux bourses. En le privant de son principal support de commerce en ligne, dieudosphere.com, le hacker du site de Dieudonné est le premier à vraiment mettre l’ex-humoriste en difficulté.
Mais en plus de mettre hors service son site, ce sont aussi les coordonnées des fans postant leur photos sur le site en faisant la quenelle qui ont été divulguées sur http://dieudospherehacked.su/. Le but est de s’attaquer au sentiment d’impunité que procure l’anonymat offert par le web. Pour ceux qui ne sont plus anonymes, comme le négationniste Robert Faurisson ou le propagandiste antisémite Alain Soral, c’est le même traitement, le hacker a aussi rendu public leurs adresses et numéros de téléphone. Tout est disponible sur le site mis en ligne par le hacker. Et ce n’est qu’un début, comme l’explique sur Judaïques FM à Eva Soto ce « coeur de hacker ».Pour ecouter l'emission, Cliquez ICI...
Source JewPop