jeudi 19 décembre 2013

Israël offrira de nouveau des vols vers la Turquie


Israël va de nouveau être en mesure d'offrir des vols réguliers vers la Turquie, après une interruption de plus de cinq ans, a annoncé mercredi le ministre des Transports Yisrael Katz. Le directeur général de l'aviation civile israélienne Giora Romm et son homologue turc Bilal Ekşi ont signé un accord à Ankara mardi permettant le renouvellement de vols de transporteurs israéliens en Turquie à partir de l'été 2014.


Selon M. Katz, "c'est une nouvelle importante pour les compagnies aériennes israéliennes qui , jusqu'à présent, n'ont pas été en mesure d'atterrir en Turquie en raison de problèmes de sécurité, et pourront désormais rivaliser sur un pied d'égalité avec les compagnies aériennes turques".
Les compagnies aériennes israéliennes ont interrompu il y a cinq ans leurs vols à destination de la Turquie en raison de différends sur des arrangements de sécurité dans les aéroports.
L'accord a été rendu possible après que les autorités turques ont accepté les exigences de sécurité israéliennes, et après qu'Israël a reçu des réponses et des solutions satisfaisantes pour toutes les questions de sécurité, a rapporté le site d'information d'affaires israélien Globes.
Turkish Airlines offrent plus de 60 vols par semaine vers Israël et ont servi plus d'un million de voyageurs entre les deux pays cette année.

Source I24News