Depuis la naissance de l’Etat d’Israël, 31 850 personnes ont trouvé la mort sur les routes du pays. Un chiffre effrayant qui dépasse de loin celui des victimes de toutes les guerres et des attentats terroristes.
Pour tenter d’enrayer ce fléau, l’association Or Yarok (Feu Vert) organise chaque année une journée du Souvenir pour attirer l’attention du public sur le problème et inciter les automobilistes à se montrer plus vigilants au volant.
Des milliers de volontaires de cette organisation ont sillonné le pays ce mardi, pendant toute la journée. Ils étaient présents dans 150 villes et localités où ils ont notamment été invités à parler dans les écoles et les jardins d’enfants. Les mouvements de jeunesse ont également concentré leurs activités sur ce thème.
A l’occasion de cette journée, le directeur général d’Or Yarok, Shmouel Abouab, a incité les pouvoirs publics à s’investir davantage pour éviter les accidents. Il a proposé notamment qu’ils rénovent certaines infrastructures routières et accordent une plus grande place à la sécurité routière dans les cours d’éducation civique.
Source Chiourim