Le tribunal de grande instance de Jérusalem a condamné le rabbin Moti Elon à six mois de travaux d’intérêt général après avoir été reconnu coupable en août d’attouchements sexuels sur deux mineurs. Moti Elon a également été condamné à 15 mois de sursis et doit payer 10.000 shekels d’indemnité à la victime.
Après avoir entendu sa sentence, Moti Elon a dit qu’il acceptait les six mois de travaux d’intérêt général avec plaisir. » Cela fait 40 ans que je travaille dans le service communautaire et je serais ravi de le faire jusqu’à mes 120 ans ».
Selon l’acte d’accusation, Moti Elon a fait des avances non désirées à des adolescents, en les touchant et les caressant de manière inappropriée, tout en prétendant que cela serait utile à leurs problèmes émotionnels.
Lors des délibérations sur la peine de Elon, le procureur du district de Jérusalem Sagi Ofir a soutenu l’idée d’une peine d’emprisonnement de 8 à 18 mois pour le rabbin condamné.
Les amis et la famille de Elon ont fait valoir qu’il ne devait pas aller en prison. Ils ont ajouté que Moti Elon fera appel.
Pendant l’interrogatoire, Moti Elon a nié la plupart des allégations.
Source Israel Actu