Habituellement tourné à Tel-Aviv et en Israël, la série Homeland a préféré opté pour le Maroc en raison de la guerre en Syrie. C’est notamment Rabat qui sert de décor pour Téhéran.
Une partie de la troisième saison de la série Homeland est sensée se dérouler à Téhéran, notamment les deux derniers épisodes. Ne pouvant pas tourner en Iran, l’équipe de production recourait habituellement à Israël. Toutefois, à cause de la guerre e Syrie, l’équipe de tournage s’est finalement rabattue sur le Maroc.
C’est ainsi, par exemple, que les téléspectateurs attentifs pourront remarquer les bouteilles d’Oulmès et Ain Saiss dans la chambre de Carrie à « Téhéran ».
Grâce une vidéo intitulée « Homeland: sur le tournage au Maroc », le making-of» des deux derniers épisodes lève un peu le voile sur l’action qui e passera dans la série, mais aussi sur les scènes tournées à Rabat et dans le désert marocain.
Pour ceux qui ne connaissent pas la série, il faut rappeler que toute une partie de Homeland se déroule au Moyen-Orient.
Alors que le producteur exécutif de la série, Alex Gansa, déclare que « Filmer au Maroc est incroyable, il y a un choix sans fin de sites de tournage », il ne reste plus qu’à espérer que toute l’équipe sera de retour dans le Royaume pour le tournage d’une éventuelle saison 4 de Homeland.
Source Biladi