Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a décollé hier dimanche pour les Etats-Unis afin de participer à plusieurs réunions sur les négociations de paix avec les palestiniens mais aussi pour prononcer un discours devant l’Assemblée générale des Nations Unies sur fond de rapprochement entre l’Iran et les pays occidentaux. Durant le vol, Glee, une hôtesse de l’air de la compagnie El Al a remis en main propre au premier ministre Netanyahu, une lettre rédigée par son mari Boaz.
Elle a expliqué au Premier ministre, apparu très étonné, que la lettre était un soutien personnel de son mari, un ingénieur industriel israélien.
En voici un extrait : " Je peux imaginer à quel point votre travail est exigeant et ingrat et à quel point cela exige de vous une grande force mentale pour défendre ce en quoi vous croyez. Il était important pour moi de vous écrire cette lettre afin que vous puissiez entendre l’avis d’un simple citoyen, l’opinion d’un homme qui essaie de ne pas être influencé par les médias. Votre leadership règne en maître sur les questions de politique étrangère, vous avez fait de la sécurité d’Israël votre cheval de bataille, ceux qui vous critiquent sont ceux qui n’apprécient pas un premier ministre qui ose clairement montrer au monde entier et à haute voix ou sont les intérêts d’Israël, vous seul, savez le faire et je tiens personnellement a vous en féliciter ".
Des sources proches du premier ministre ont déclare qu’il fut très heureux de lire cette lettre. Netanyahu a donné à l’hôtesse, pour son mari, une photo officielle dédicacée : " Pour Boaz Yarden avec une profonde gratitude pour votre soutien, Benjamin Netanyahu.
Source Tel-Avivre