jeudi 31 octobre 2013

Accident mortel sur un chantier à Herzliya


Catastrophe sur un chantier de construction dans la zone industrielle à Herzliya : un citoyen chinois de 45 ans employé dans le bâtiment a été tué mercredi matin après avoir été ecrasé avec des plaques de béton tombées sur lui lors du dechargement du camion. Le conducteur du camion et la personne qui exploitait la grue se sont enfuis immédiatement aprés l'accident mais la police a réussi a les intercepter a proximité Kfar Saba.

L'accident est survenu lors du déchargement de poutre en béton du camion mais les raisons exactes de cette chute ne pas encore clair. Avi Versano, commandant de la police du district de Hertzliya, a declaré que lors de l'arrivée de la police sur les lieux du drame, ni le chauffeur ni le manipulateur de la grue n'étaient présent. Selon les ouvriers présents, ils sont partis juste aprés l'accident.
Initialement, lors de l'arrivée du Magen David Adom, l'ouvrier était encore en vie mais dans un état désespéré, il a succombé quelques minutes plus tard. La rue a été coupée a la circulation se qui a engendré des perturbations enormes dans la ville. Grace aux informations données par les collégues de l'ouvrier décédé a la police, les deux suspects en fuite ont pu etre arrété non loin de Kfar Saba. Ils ont été transféré au comissariat de police de Hertzliya pour interrogatoire bien que leur responsabilité ne soit pas encore engagée.
Plus tôt ce mois-ci, un travailleur a été tué par une pierre reçue en pleine tête sur un chantier de construction avenue Menachem Begin à Tel Aviv. Quelques jours plus tard, un ouvrier a été tué aprés avoir chuté d'une grande hauteur a Beer Sheva.
Malheureusement, les accidents de chantier sont fréquents bien qu'ils soient rarement mortels. Il faut dire aussi que les régles de sécurité ne sont pas toujours suivies a la lettre bien que les controles de l'inspections du travail soient courant.
Source Koide9enisrael