L'armée de l'air israélienne a bombardé hier soir a 22:00 une base de l'armée syrienne près de la ville portuaire de Lattaquié. Selon les premieres analyses, la cible de l'attaque est le stock de missile anti-aériens S-125 fabriqués par Russie. Israël n'a pas fait de commentaire sur l'attaque.
Selon des témoins oculaires, de fortes explosions ont été entendues sur le site qui a été attaqué hier soir aux alentours de 22h00.
Selon les rapports, le site a été attaqué par deux missiles tirés depuis la mer. Dans le même temps, des témoins oculaires ont rapporté avoir observé six avions de l'Israel Air Force. Aprés les explosions, les avions seraient repartis en direction de la Turquie.
Sur des images satellites du site prisent avant l'attaque, on peut appercevoir les batteries anti-aériennes S-125 " Neva " qui ont étaient detruites. " En outre, ont également été detruits des batteries de missiles SA-3 , un centre de gestion des incendies et le systeme de radar sensé guider les missiles.
Les missiles visés avaient une portée maximale de 35 km et pouvaient porter une ogive de 70 kg .
La semaine dernière déja, un convoi destiné au Hezbollah a été ciblé par une attaque attribuée par les médias arabes a Israel.
Source Koide9enisrael