mardi 29 octobre 2013

Libération des prisonniers : des signes ont été placés sur les tombes de centaines de soldats de Tsahal


Ce matin, sur des centaines de pierres tombales dans le cimetiere militaire du mont Herzl, des inscriptions ont été posées qui disaient : " Désolé, on nous a oublié, nous sommes mort en vain "
L'organisation qui a organisé ce coup de force a également publié sur sa page Facebook : " Pour demander pardon aux victimes qu' Israël ait oublié le prix de leurs vies, nous appelons le gouvernement à agir selon le principe de la réciprocité et de procéder a la libération des prisonniers juifs en prison pour des infractions similaires ".


Autre signe de mécontentement de ces libérations annoncés : Hier soir, devant la prison de Ofer, prison de haute sécurité qui renferme 95 % des terroristes emprisonnés, des milliers de personnes ont manifesté afin de montrer leur opposition a ces libérations. Les slogans étaient clairs : " Nous ne sommes pas victimes de la terreur mais nous sommes les victimes du gouvernement israélien ".
Les manifestants ont encerclé la prison en faisant une chaîne humaine " Nous sommes ici pour arrêter la libération de meurtriers et de dire à nos dirigeants qu'ils ont abandonné leurs frères et que ces méthodes conduiront Israel a sa propre perte ! " a declaré le leader de la minifestation Avi Bromberg. Il a ajouté : " La libération de terroristes ne fait que renforcer le terrorisme. N'oubliez pas que malgrés l'annonce des liberations, un missile Grad est tombé sur Ashkelon. Chaque libération ne fait qu'intensifier la terreur, ce processus de paix n'a pas de sens car seul Israel fait des concessions. Du coté opposé, il n'y a que des exigences. Aucun pays n'a jamais libéré autant de criminels pour simplement discuter d'une possibilité de faire la paix ! Il faut que le peuple se mobilise pour empecher de remettre en liberté des dizaines voir des centaines d'assassins alors meme qu'on sait qu'ils récidivent".


Source Koide9enisrael