mercredi 30 octobre 2013

Waze, Une application très utile pour les Juifs pratiquants


Les progrès technologiques au service de la vie religieuse : bientôt, il suffira de consulter l’application mobile de navigation Waze, invention israélienne vendue récemment à Google, pour retrouver par exemple la synagogue ou le bain rituel que l’on cherche.


Cette nouvelle fonction, mise au point par la compagnie Waze en collaboration avec le ministère israélien des Cultes, sera bientôt à la disposition des usagers. Dans le cadre du contrat qu’ils sont sur le point de signer, le ministère des Cultes versera une somme annuelle de 100 000 shekels à Waze pour cette nouvelle option.
Pour le vice-ministre des Cultes, Elie Ben Dahan, ce progrès va dans le sens des prédictions du Rav Kook, grand visionnaire et maître à penser du sionisme religieux moderne, qui avait dit que « l’ancien se renouvellerait et le nouveau se sanctifierait ».

Ce qui signifie, en fait, qu’il faut savoir bien orienter les nouvelles découvertes scientifiques, technologiques ou autres, et les utiliser pour améliorer les pratiques religieuses.

Source Chiourim