Naftali Benett, Ministre de l’économie en Israël, va empocher un beau pactole avec l’exit de sa startup Soluto. Cette startup israélienne a été gagnante du concours TechCrunch Disrupt. Elle avait réalisé une levée de fonds de 10,2 millions de dollars dans un deuxième tour il y a de cela quelques années. La levée de fonds réalisée par Index Venture, avait été mené par Saul Klein, qui était devenu membre du conseil d’administration. Les précédents investisseurs Bessemer, Giza Venture Capital et Proxima Ventures avaient également participé à cette levée. Au total, Soluto aura a été financé à hauteur de 18 millions de dollars depuis sa création.
Pour les utilisateurs de PC, il est parfois frustrant de ne pas pouvoir résoudre les petits bugs qui nous ennuient au jour le jour tels que les problèmes d’imprimante, le crash d’applications ou bien lorsque sa sourie devient pendant quelque secondes inutilisable pour une raison inconnue. Soluto a pour mission de mettre fin à ces bugs pour le grand bonheur des utilisateurs
L’avantage d’utiliser Soluto est que le service enregistre quelles applications sont en cours d’utilisation au moment du bug et analyse les événements de bas niveaux pour suivre des choses techniques dont l’utilisateur ne se doute même qu’elles existent – par exemple, quelles applications utilisent le plus de mémoire.
Une fois téléchargée, Soluto analyse l’ordinateur et propose de nombreuses solutions comme “empêchez le lancement de certaines applications au démarrage”. Il peut montrer également la vitesse du PC au cours du temps, une cartographie des applications installées, ainsi Soluto est capable de détecter la source du problème. L’entreprise israélienne a récemment lancé une version de son logiciel qui inclus un support pour le navigateur web.
Soluto a été téléchargé plusieurs millions de fois depuis sa création. Ce qui est impressionnant c’est que la croissance a été faite sans réel investissement en marketing. La raison de son succès est que le logiciel est très facile à utiliser même pour les novices. La prochaine étape est le développement d’applications pour d’autres plateformes (Mac OS ?) ainsi que pour les mobiles.
Source Israel Valley