mardi 29 octobre 2013

A bnei Brak, 130 mezouzotes ont été volés en une heure !


Un vol insolite a eu lieu la semaine dernière à Bnei Brak : 130 mezouzotes ont été volées dans des appartements résidentiels dans deux immeubles de l'un des quartiers de la ville.
Les résidents se plaignent depuis plusieurs mois de ce type de vl mais en général, c'est 4 ou 5 mezouzotes qui disparaissaient. La, c'est un carnage qui a eu lieu et le tout c'est déroulé en une heure seulement.


Selon la police, la valeur totale du vol est proche des 20.000 shequels. Le suspect a été filmé par les caméras de surveillance qui ont été installées dans les deux bâtiments. L'individu a commis son méfait en seulement une heure, il portait un casque de moto et des lunettes de soleil. La police a ouvert une enquête afin de retrouver le voleur. Le vol de mezouza est fréquent en israel car chacune peut se vendre entre 100 et 150 shequels. De plus, il est difficile pour la police de determiner celles qui sont volés ou pas car elles sont anonymes et ne peuvent pas etre identifiées. Le vol d'objet de culte est une plaie qui ne se limite pas aux mezouzotes. Les cimetieres sont également visités fréquemment et les emplacements pour allumer les veilleuses sont souvent pillés car le métal qui les composent se revend facilement a des gens peu regardant sur la provenance des métaux. Des vols de Sefer Torah font Des vols de Sefer Torah se produisent également mais ils sont plus rares bien que trés lucratifs pour les voleurs. Malheureusement, quand il s'agit d'argent, les voleurs n'ont aucun tabou !


Source Koide9enisrael