La reine de beauté israélienne Yityish Aynaw, s’est envolée la semaine dernière de Tel-Aviv pour Moscou, où se déroulera le 9 novembre prochain, au Crocus City Hall, l’élection de Miss Univers 2013. Pour la presse people spécialisée, Miss Israël peut être la grande surprise de cette édition.
Quatre-vingt-dix candidates tenteront de succéder à l’américaine Olivia Culpo.
Le concours Miss Univers est organisé en deux grandes soirées différentes. Le 5 novembre, le Preliminary Show permettra aux juges de sélectionner les 16 jeunes femmes qui iront en finale et participeront réellement à la grande soirée de gala prévue le samedi 9 novembre.
En février 2013, Yityish Aynaw candidate issue de la minorité d’origine éthiopienne réalisait l’exploit de décrocher la couronne de Miss Israël.
Inscrite à son insu au concours de beauté Miss Israël par ses amis, la sublime éthiopienne a enthousiasmé les jurés et le public israélien. Son élection a même attiré toute l’attention du président américain Barack Obama qui l’avait invité à dîner lors de sa visite diplomatique en Israël.Source LemondeJuif