Après des mois de calme relatif, L'armée de l'air israélienne a attaqué ce matin ( lundi ) un certain nombre de cibles dans la bande de Gaza en réponse aux tirs de roquettes sur les communautés du sud d'Israël deux derniers jours.
L'attaque s'est produite au nord de la bande de Gaza et au nord-ouest de la ville de Gaza. L'objectif était de detruire deux fosses de lancement qui étaient prêtes à tirer des roquettes sur Israël. Selon les médias palestiniens, une personne a été blessée à la suite des tirs de Tsahal.
L'armée israélienne a déclaré que l'attaque était une réponse aux tirs de roquettes sur Israël. " Tsahal ne tolérera aucune tentative de nuire à des citoyens israéliens et des soldats de Tsahal et continuera à agir contre toute personne qui active la terreur contre l'Etat d'Israël. Le Hamas est une organisation terroriste et doit porter la responsabilité de tout ce qui se passe a Gaza ".
L' attaque de l'armée de l'air a eu lieu quelques heures après qu'une roquette ait été tirée sur Ashkelon, celle-ci a été interceptée par le " Iron Dome " . Une autre roquette a atterri dans une zone ouverte dans le Néguev occidental, dans les deux incidents, il n'y a eu ni victimes ni dégâts. Hier, deux obus de mortier ont été tirés depuis la bande de Gaza et ont explosé dans une zone ouverte dans le Conseil régional Eshkol.
Source Koide9enisrael