mercredi 30 octobre 2013

Gaz lacrymogène à l'école : 18 garçons ont été blessés

  

Un incident grave c'est produit dans l'école située dans le village de Ben Shemen ( entre Lod et Modiin dans la foret de Ben Shemen ) : 18 garçons ont été légèrement légerement blessés par des gaz lacrymogènes pulvérisés a l'interieur des locaux. Les éleves ont souffert d 'essoufflement et de brûlure aux yeux. Une équipe de MDA( Magen David Adom ) est arrivée sur place et ont apporté des soins médicaux aux garçons âgés de 13 a 15 ans. 10 blessés ont été évacués vers l'hôpital Kaplan.


Une enquête initiale de la police indique que, apparemment, une bagarre a éclaté entre plusieurs étudiants. Un des garçons a sorti une bombe lacrymogène et aurait commencé a aspérger d'autres éleves. La police de Lod ont été appelés sur les lieux et a ouvert une enquête sur les circonstances de l'incident.
Un éleve a declaré sur Aroutz 2 : " Notre école a deux étages, supérieur et inférieur. Le probleme a eu lieu a l'étage dans la classe de nouveaux immigrants. L'un d'eux, un francais, a sorti une lacrymogene et a commencé à la pulvériser sur des éleves de sa classe.
C'est très surprenant car ce n'est pas une classe qui a généralement des soucis de violence ".
L'élève a dit qu'un grand nombre de personnes ont été atteint car le systeme de climatisation a diffusé le gaz aux autres classes. L'incident a mobilisé cinq ambulances, deux camions de pompiers et deux voitures de police. Les pompiers ont coupé le climatiseur et ont emmené tous les éleves dans le gymnase ".



Le docteur Assaf Nini, directeur de la salle d'urgence à l'hôpital Kaplan, a déclaré que " les étudiants étaient dans un état stable suite à l'exposition à des gaz lacrymogènes a base de poivre. Le personnel médical a géré le lavage et a donné des analgésiques. Ils resteront en observation encore quelques heures et seulement après ils pourront regagner leur domicile. Le gaz poivre est inoffensif mais provoque une douleur sévère et aiguë ".
Le ministère de l'Éducation a déclaré en réponse : " Les élèves impliqués ont été suspendus immédiatement jusqu'à ce que le comité pédagogique juge l' affaire, le ministère de l'Éducation a adopté une politique de tolérance zéro pour la violence et s'emploie à promouvoir un climat meilleur au sein des écoles ".

Source Koide9enisrael