Afin de renforcer les liens de coopération entre le Cameroun et Israël dans le domaine de la santé, l’ambassade d’Israël au Cameroun a mené une action humanitaire les 25 et 26 octobre derniers permettant à plusieurs centaines de personnes démunies d’accéder à des soins de santé.
Pour la quatrième année consécutive et en collaboration avec des ONG locales, l’ambassade d’Israël au Cameroun, a financé une campagne médicale destinée aux populations démunies de la ville de Ngoumou (département de la Mefou et Akono, Région du Centre), à une cinquantaine de kilomètres de la capitale Yaoundé.
Des consultations générales, des opérations chirurgicales, des conseils médicaux, des vaccinations aux enfants et l’administration gratuite de soins (médicaments de divers ordres) aux personnes souffrantes d’une ou de plusieurs infections, ont été donnés par une équipe médicale mobilisée au sein de l’hôpital de district.
“La santé constitue un enjeu primordial dans le processus de développement. Etant donné que l’Etat ne peut pas intervenir à tous les niveaux, notre Ambassade est convaincue que seule la solidarité agissante entre les pays, surtout dans le domaine de la santé, peut améliorer les conditions de vie des populations démunies. “, a déclaré Miki Arbel, l’ambassadeur d’Israël.
Les autorités camerounaises ont émis le souhait de voir se pérenniser “ce genre d’événement mémorable à l’endroit des populations du département de la Mefou et Akono”.
Depuis plus de quarante ans, Israël fournit une aide au Cameroun en matière d’agriculture, d’élevage, de formation sanitaire ou d’expertise militaire.Source LemondeJuif