lundi 28 octobre 2013

" Prix à payer " : 32% d'incidents en plus en 2013 !


En 2013, les forces de sécurité on denombré 352 cas de crimes juifs nationalistes alors que l'anné n'est pas terminée. Par comparaison, en 2012, 338 événements avaient été recénsés soit une hausse cette année de 32% !
Selon les données fournies par le journal officiel de l'armée israélienne, environ un quart des événements de l'an dernier étaient des jets de pierres jetées par des militants de droite sur des palestiniens, un autre quart est défini comme " comportement rebel " et 20% ont été classés comme non -violent, dans la plupart des cas, des graffitis. 10 % ont concerné des destructions de récoltes, 10 % des actes enregistrés concernent des dommages à la propriété palestinienne et 3% sont des violences contre Tsahal. Selon les statistiques, chaque jour, se produit au moins une action " Prix a Payer ".
Les chiffres sont décourageants car l'année derniere, la police et l'armée ont deployé des efforts considérables pour enrayer le phénomene mais les chiffres montrent de cela n'a pas été suffisant.
L'année derniere par exemple, un grand nombre d'interdictions administratives ont été instaurées par le Commandement Central contre des militants d'extrême droite. La police attribue cette augmentation des événements a une série de récentes attaques terroristes en Judée et Samarie ainsi qu'aux réactions sévères de la police comme l'arrestation de Boaz Albert, Un colon de Yitzhar malmené devant ses enfants par la police et blessé par un pistolet Taser.
 
Source Koide9enisrael