jeudi 2 mai 2013

EasyJet ne perd pas de temps



La compagnie aérienne européenne low-cost easyJet vient d’annoncer ses plans pour conquérir les cieux d’Israël après la bataille qu’a livrée le gouvernement avec les compagnies aériennes israéliennes sur ​​l’ accord « ciel ouvert ».

La compagnie lance ces jours-ci une campagne  de marketing agressive à Londres, destinée à promouvoir le tourisme à Tel Aviv parmi les jeunes et les couples sans enfants, avec un message fort «voir grand à Tel-Aviv ». L’activité s’inscrit dans le cadre de la campagne de printemps d’EasyJet en coopération avec Israël, qui comprend  panneaux 4 X 3 publicitaires et  annonces dans les principaux sites et journaux. Dans les prochains jours, les taxis de Londres seront de la partie avec des annonces invitant les passagers de la compagnie aérienne à prendre des vacances à Tel Aviv et vivre une expérience différente, en insistant sur la vie nocturne animée de la ville.
«Lorsque nous avons commencé à voler vers Israël, nous n’imaginions pas que ce serait un tel succès », a déclaré Hugh Aitken, directeur commercial d’EasyJet au Royaume-Uni. Selon Easyjet, l’itinéraire Londres-Tel Aviv  est l’une des lignes les plus réussies de l’entreprise, et l’objectif de la compagnie est de doubler le nombre de passagers utilisant cette voie. Actuellement, 66% des passagers sont des Britanniques, et la société souhaite une croissance du nombre de voyageurs israéliens.  »En trois ans, nous sommes passés de trois vols par semaine sur la route de Londres à neuf vols, et dans quelques mois, nous allons passer à 11 vols, à des taux d’occupation élevés», a ajouté Mr Aitken. EasyJet attendait avec impatience la mise en œuvre de l’accord « ciel ouvert ». Suite à l’approbation de l’accord, la société se prépare à offrir des vols vers Israël à partir de Rome, Milan, Paris, Nice, Berlin et beaucoup d’autres destinations.
Pour comprendre les études de marché d’Easyjet, il faut visiter le siège à l’aéroport de Luton près de Londres et assister au fonctionnement du centre névralgique de la société qui transporte plus de 60 millions de passagers par an. Dans le quartier, situé à l’intérieur d’un immense hangar qui est également utilisé pour l’entretien des avions, il n’y a pas de bureaux, pas de séparation entre les employés,tous travaillent  ensemble en harmonie dans un espace ouvert. Même la PDG, Carolyn McCall,  n’a pas de bureau, elle s’assoit avec tous les autres employés.  »Avant de lancer une nouvelle destination», explique Aitken, «nous procédons à une analyse de rentabilité. Nous examinons quelques mois plus tard les résultats afin d’analyser la croissance du trafic d’une part et le niveau de revenu d’autre part. Le fait que nous n’ayons jamais fermé un itinéraire prouve que nous faisons un bon travail « . Les prix d’EasyJet, comme toutes les compagnies low-cost, sont basés sur la norme suivante : plus tôt vous réservez votre voyage – moins  le billet d’avion sera cher. Par exemple, les passagers qui réservent un vol à Londres pour janvier 2014 payeront environ 2oo euros pour un billet aller-retour. Vivement les vols à partir de Paris!

Source Tel-avivre