mardi 12 mars 2019

Malgré une décision judiciaire, un site raciste s'en prend toujours à la mémoire du 9 juin à Tulle


A peine Tulle venait d'apprendre le décès du dernier survivant du massacre du 9 juin, Jean Viacroze, que le site Démocratie participative salissait sa mémoire. Un site qui devrait pourtant être inaccessible en France depuis le 27 novembre dernier.......Détails.........



Il devrait être impossible à trouver, et pourtant : le site raciste, antisémite et ouvertement néonazi « Démocratie participative » est toujours en ligne. Il a même publié fin février un violent article sur Jean Viacroze, qui était le dernier survivant des pendaisons du 9 juin à Tulle.
Jean Viacroze, 104 ans, est décédé le 27 février. 
Dès le 28 février, sous la plume brune de Libre Panzer, le site y voit là « une bonne nouvelle », insultant de manière répétée Jean Viacroze et félicitant la division Das Reich pour avoir à Tulle « liquidé 99 de ces terroristes rouges à la solde de Staline ».
Démocratie participative est censé ne plus être accessible en France depuis le 27 novembre 2018. 
Le tribunal de grande instance de Paris avait alors ordonné à neuf fournisseurs d’accès internet français de bloquer l’accès à ces pages d’une rare violence. Les opérateurs avaient quinze jours pour s’exécuter, puis passé ce délai, ils pouvaient être condamnés à une astreinte de 10.000 € par jour de retard si le blocage n’était pas effectif.
Il y a un an, Tulle se mobilisait contre l'ouverture du local d'un groupuscule extrémiste.
« Ce blocage est une décision importante, car elle va faire précédent : cette victoire en appelle d’autres » avait alors expliqué Frédéric Potier, préfet et délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.
Sauf que le blocage n’a pas duré. 
Quant à la fermeture du site, elle est quasi impossible car Démocratie participative est basé aux Etats-Unis, et se place sous la protection du premier amendement de la constitution américaine qui protège, dans une certaine mesure, la liberté d’expression. 

Source La Montagne
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?