mardi 20 septembre 2016

6% des enfants ne mangent pas de fruits et légumes en Israël




Le ministère de l’agriculture israélien et celui de la santé veulent inciter les jeunes à davantage consommer de fruits et légumes et moins de snacks salés ou sucrés. Une campagne lancée le mois dernier vise non seulement un problème de santé publique mais aussi à soutenir l’agriculture locale....







Seulement 21% des enfants pratiquent en Israël un grignotage sain basé sur de fruits et légumes entre les repas et 6% ne mangent pas du tout de fruits et légumes de façon régulière. (Business France)


SELON L’EUFIC:

Conseils pour une alimentation saine



1. Mangeons des aliments variés !
Il y a plus de 40 nutriments différents et ils sont tous nécessaires à notre santé. Il n’existe aucun aliment capable de tous les apporter à lui seul. Les aliments proposés aujourd’hui permettent d’avoir une alimentation très variée, que nous achetions des produits frais pour cuisiner, ou des repas tout-préparés. Equilibrons nos choix au fil du temps ! Si nous prenons un déjeuner riche en graisses, faisons un dîner " léger ". S’il nous arrive un jour de manger au dîner une grosse portion de viande, nous pourrions peut-être choisir du poisson le jour suivant. Varions nos plaisirs!



2. Basons notre alimentation sur des aliments riches en glucides
La plupart d’entre nous ne mange pas assez d’aliments tels que le pain, les pâtes, le riz, les céréales ou les pommes de terre. Plus de la moitié des calories devrait provenir de ces aliments. En plus, essayons d’augmenter notre apport en fibres en mangeant davantage de pain complet, et de céréales.



3. Mangeons une grande quantité de fruits et de légumes
Là encore, nous ne mangeons pas assez de fruits et de légumes, alors qu’ils fournissent d’importants nutriments protecteurs comme les vitamines et les fibres. Il faudrait en manger au moins cinq portions par jour, en essayant différentes variétés et de nouvelles recettes.



Source Israel Valley