mardi 10 novembre 2020

Saeb Erekat, négociateur palestinien, est décédé du COVID-19 à l'hopital Hadassah de Jerusalem


L'hôpital Hadassah d'Ein Kerem a confirmé le décès du secrétaire général du comité exécutif de l'OLP, qui était dans un état critique à l'hôpital israélien depuis la mi-octobre, Celui-ci avait subi une transplantation pulmonaire en 2017.......Détails.......

Le négociateur palestinien Saeb Erekat est décédé mardi à l'âge de 65 ans après avoir développé des complications du coronavirus, a confirmé l'hôpital de Jérusalem où il a été soigné. 
Le secrétaire général du Comité exécutif de l'OLP était dans un état critique sous respirateur à l'hôpital universitaire Hadassah à Ein Kerem depuis son admission à l'hôpital israélien à la mi-octobre. 
L'hôpital a déclaré en octobre que le traitement pour Erekat était un "énorme défi" en raison de sa transplantation pulmonaire en 2017, affirmant qu'il avait également "un système immunitaire affaibli et une infection bactérienne" en plus du coronavirus.
Le chef de la Liste arabe unifiée, Ahmad Tibi, a également confirmé le décès sur son compte Twitter. "Le Dr Saeb Erekat est décédé. Un dirigeant sympathique et courageux. Allah yerhamo. RIP."
Erekat, élevé aux États-Unis, a été impliqué dans presque toutes les négociations de paix entre Israël et les Palestiniens depuis la conférence historique de Madrid en 1991, quand il s'est présenté drapé dans un keffieh à carreaux noir et blanc, symbole du nationalisme palestinien. 
Au cours des quelques décennies suivantes, Erekat était une présence constante dans les médias occidentaux, où il a sans cesse plaidé pour une solution négociée à deux États au conflit vieux de plusieurs décennies, défendant systématiquement les dirigeants palestiniens et blâmant Israël pour son échec à parvenir à un accord.
Son parti Fatah a annoncé sa mort dans un communiqué. Un parent et un responsable palestinien ont confirmé qu'il était décédé, s'exprimant sous couvert d'anonymat par souci de confidentialité.
Erekat laisse dans le deuil sa femme, ses deux fils, ses jumelles et ses huit petits-enfants.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?