dimanche 8 novembre 2020

L'Ukraine va construire une synagogue sur le site du massacre de Babi Yar


L'Ukraine construira une synagogue sur le site commémoratif en hommage aux victimes de Babi Yar, l'un des plus grands massacres de Juifs pendant la Shoah, a déclaré vendredi à l'agence Reuters le chef du site Max Yakover.......Détails.......

"Cela devrait être une chose importante avec une signification très profonde", a-t-il déclaré.
La synagogue devrait ouvrir l'année prochaine pour coïncider avec le 80e anniversaire des meurtres et serait la première nouvelle synagogue de Kiev construite depuis l'indépendance de l'Ukraine en 1991.
Le massacre de Babi Yar a marqué le début de la Shoah en Ukraine, dans lequel une population juive d'avant-guerre d'environ 1,5 million a été pratiquement anéantie pour atteindre l'objectif d'Adolf Hitler d'une "Europe sans Juifs".
Des fusillades de masse, principalement par coups de feu automatiques, à la périphérie de la capitale ukrainienne, Kiev, ont tué près de 34.000 hommes, femmes et enfants juifs du 29 au 30 septembre 1941.
Un projet commémoratif pour les victimes est financé en partie par le magnat russe Mikhail Fridman, l'ukrainien Victor Pinchuk et l'ancien champion du monde de boxe poids lourd Wladimir Klitschko.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?