lundi 2 novembre 2020

Des tempêtes frappent le sud et le centre du pays, plusieurs routes inondées


Dans la nuit de dimanche à lundi, Israël a connu ses premières grandes tempêtes de la saison, provoquant des inondations et la fermeture de routes dans certaines régions du pays. La route 90 dans le sud a été fermée à la circulation dans les deux sens entre le carrefour Ein Gedi et la mer Morte en raison des inondations. L'entrée de Jérusalem a également été inondée, selon les médias israéliens......Détails...... 

Le radiodiffuseur public Kan a déclaré que la route 25 a quant à elle aussi été fermée entre l'intersection Oron et la zone industrielle de Rotem.
Les pluies devraient se poursuivre toute la semaine, selon le Service météorologique israélien (IMS).
Par ailleurs, une forte grêle a frappé dimanche Eilat et les environs de la ville, ce qui a conduit au sauvetage de quatre randonneurs qui n'ont pas pu trouver un abri avant le début de la tempête. 
De plus, certaines zones de la ville côtière d'Ashdod ont subi des pannes de courant.
Les averses torrentielles qui se sont abattues l’hiver dernier dans le nord d'Israël avaient battu, sur une période de deux semaines, un record de précipitations vieux de 51 ans.
Ces précipitations avaient élevé le niveau du lac de Tibériade de 19,5 centimètres et ont mis fin à la sécheresse des cinq dernières années dans la région.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?