Au moins cinq pierres tombales ont été détruites samedi dans la nécropole de Chisinau, la capitale moldave, a indiqué la communauté juive du pays dans un communiqué. Des croix gammées, un pentagramme et le numéro 666 ont été tagués sur d'autres stèles, ajoute le document, qui précise que le cimetière est "la cible de vandalisme depuis trois ans"......Détails.......
Un autre incident a été rapporté dans la nécropole de Kecel, au sud de la capitale hongroise, au cours duquel trois pierres tombales ont été brisées et "des excréments humains" retrouvés, selon le groupe juif Mazsihisz, qui a indiqué que la police avait ouvert une enquête.
Lundi, un cimetière juif du Michigan, aux Etats-Unis, a été tagué avec les inscriptions "TRUMP" et "MAGA", la veille du scrutin présidentiel.
Le cimetière centenaire de la ville de Grand Rapids, dans l'ouest du Michigan, appartient à la Congrégation Ahavas Israel.
Le rabbin David Krishef a déclaré que les tags avaient été découverts lundi mais qu'ils auraient été réalisés au cours du week-end.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....