lundi 16 novembre 2020

Comment Israël change le visage des procédures médicales


Des tests de grossesse aux échographies, la technologie médicale est avec nous avant même notre naissance. Lorsqu’une personne ne se sent pas bien, les diagnostics et les dispositifs médicaux aident les malades à retrouver leur pleine santé le plus rapidement possible. La technologie médicale fait tellement partie intégrante de nos vies qu’il peut être surprenant d’apprendre que certains de ses aspects n’ont pas du tout changé et depuis plus longtemps que certains pourraient le penser.......Détails.......

Cela commence, oui, à changer, alors que les entrepreneurs en technologie médicale identifient les lacunes et s’efforcent de les combler. De l’intelligence artificielle aux capacités 5G en passant par la robotique, la technologie médicale a maintenant commencé à remodeler le bastion le plus délicat des soins de santé: les procédures médicales.
Un pays, en particulier, a fait tourner les têtes médicales ces dernières années. Israël, dont le marché des technologies de la santé est évalué à 6,2 milliards de dollars, selon l’International Trade Administration, a mis à profit son esprit d’entreprise axé sur la technologie pour trouver des solutions aux lacunes des soins médicaux et de la technologie qui sauveront littéralement des vies. Une grande partie de son succès peut être attribuée à ses capacités interdisciplinaires; qui réunit avec succès la médecine, l’expertise clinique, l’expertise logicielle et les compétences en ingénierie pour optimiser sa volonté d’innovation en santé.

Nettoyer l’alimentation

Étant donné que les erreurs médicales dans les hôpitaux ont été citées comme la troisième cause de décès aux États-Unis, selon le BMJ, la question des protocoles d’alimentation entérale efficaces est devenue un sujet de préoccupation croissante ces dernières années, en particulier dans le traitement des patients en soins intensifs. 
Dans le monde, 22 millions de sondes d’alimentation sont placées chaque année, souvent par des infirmières utilisant des techniques d’insertion aveugle traditionnelles. 
Le fait de mal placer le tube dans le poumon peut avoir des conséquences fatales, mais ces pertes sont lentement devenues la garantie acceptée des procédures de soins intensifs à haut risque.
Il n’est pas surprenant que les sondes d’alimentation puissent être dangereuses, car le système utilisé pour les placer a à peine changé depuis les années 80. ENvizion Medical, une entreprise pionnière basée à Tel Aviv, s’attaque à ce problème en développant la prochaine génération de dispositifs de placement de tubes d’alimentation électromagnétiques.
Le système de la société, surnommé «le Waze des sondes d’alimentation», utilise plusieurs capteurs et des repères anatomiques connus pour générer une cartographie d’image de l’anatomie de chaque patient jusqu’au tractus gastro-intestinal supérieur afin de tracer la sonde d’alimentation avec précision et d’éviter un mauvais placement. 
En fournissant une vision au chevet du patient, en assurant un placement précis et des temps d’alimentation plus rapides pour lutter contre la malnutrition, le système d’ENvizion contribue à remodeler notre approche de la sécurité des patients. 
La technologie peut non seulement renverser l’alimentation entérale conventionnelle, mais aussi la manière dont les procédures médicales, dont certaines sont largement acceptées depuis des décennies, peuvent être affinées grâce à l’ingéniosité technologique.

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

Le pionnier de la technologie d’imagerie médicale Nanox a fait ses débuts à Wall Street en 2020 avec la plus grande introduction en bourse d’Israël d’une jeune société médicale de l’histoire. 
La société basée à Neve Ilan envisage de jouer son rôle dans la révolution des soins de santé de détection précoce. Lorsqu’il sera prêt, il déploiera une infrastructure mondiale d’imagerie médicale à un modèle de service de prix par analyse abordable, soumis aux approbations réglementaires. 
Le système vise à améliorer l’accessibilité et l’abordabilité des services de détection précoce grâce au dépistage médical en tant que service (MSaaS) et à accroître la disponibilité de l’imagerie en tant que norme de soins.
La détection précoce et l’analyse pré-opérationnelle par l’IA deviennent une méthode de plus en plus efficace pour optimiser les procédures médicales. Le domaine de l’automatisation des technologies de la santé permet à l’imagerie d’être utilisée dans les établissements médicaux qui n’ont peut-être pas les ressources ou l’accès à des scanners lourds.

Une bouffée d’air frais

Au cours des dernières années, les cerveaux des technologies médicales du pays ont mis l’accent sur l’amélioration des éléments des procédures médicales, qui ont longtemps été considérés comme la meilleure méthode disponible. 
La ventilation mécanique (MV) a existé comme l’une des interventions de dernier recours utilisées pour traiter les patients dans les unités de soins intensifs, mais son recours peut, et a, exposé les patients à certaines complications à haut risque.
C’est là qu’Inspira Medical est entré dans le giron en développant une technologie d’assistance respiratoire à utiliser comme alternative à la ventilation mécanique. Le dispositif d’oxygénation intravasculaire de la société, OXSPIRA, augmente en toute sécurité les niveaux d’oxygène et réduit le dioxyde de carbone dans le sang veineux du patient, permettant aux médecins de traiter la condition ventilatoire primaire, sans les complications associées à la MV. Les patients sont laissés éveillés et alertes, ce qui permet à leurs poumons de se réhabiliter sans le processus intrusif d’intubation. 
Le fardeau et les risques liés aux méthodes conventionnelles sont lentement réduits par des innovations comme celles-ci, et ce sont ces progrès qui remodèlent complètement notre confiance dans les procédures médicales.
On ne peut tout simplement pas nier l’émergence de la technologie médicale comme une force montante du bien, et la scène de la technologie médicale israélienne est aussi prometteuse que le surnom du pays, «Startup Nation». L’écosystème de la santé numérique d’Israël est en mesure d’évaluer les lacunes des processus médicaux traditionnels et la manière de les combler grâce aux technologies disponibles. 
Ce qui devient de plus en plus évident, c’est que la technologie médicale en Israël est maintenant arrivée à un stade où elle pénètre maintenant les éléments les plus précaires et les plus risqués du processus médical: les procédures. Le moment choisi pour une telle innovation ne pourrait pas être meilleur.

Source Urban Fusions
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?