L'armée israélienne devrait déployer prochainement des batteries supplémentaires du système Dôme de Fer dans le sud du pays, a rapporté lundi le site d'informations Walla News.......Détails........
Selon le média, Tsahal craint que l'Iran ne pousse le Jihad islamique palestinien (JIP) à continuer les tirs de roquettes et d'obus de mortier depuis la bande de Gaza vers Israël.
De nouvelles tensions ont éclaté depuis que le gouvernement Trump a dévoilé la semaine dernière son plan de paix pour le Moyen-Orient :
11 tirs de projectiles ont été enregistrés depuis, et des dizaines de ballons explosifs ont été lancés depuis la bande côtière et de Judée Samarie sur le territoire hébreu.
Selon le rapport, le JIP, deuxième groupe le plus puissant à Gaza, est majoritairement financé par l'Iran.
Téhéran fait régulièrement pression sur le JIP et l'organisation terroriste Hamas pour mener de nouvelles attaques contre Israël.
Le rapport indique également que le JIP serait à l'origine des derniers tirs de roquettes qui ont eu lieu la semaine dernière.
Walla News estime que le groupe serait doté d'environ 8.000 roquettes, dont certaines pourraient atteindre le centre du pays.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....