dimanche 23 février 2020

Belgique: Les opposants aux projets du foyer culturel juif, à Liège, ne désarment pas


Plusieurs dizaines de réclamations, sans doute une quarantaine, ont été introduites au cours de l’enquête publique sur la nouvelle version de la démolition-reconstruction du foyer culturel juif. Il s’agit d’abattre deux maisons sans grand intérêt architectural, dont une abrite déjà les activités de l’association, et de les remplacer par un immeuble à appartements de neuf niveaux......Détails........


L’un des griefs concerne la perte d’ensoleillement à l’arrière du bâtiment. Une étude d’ombrages a pourtant été réalisée, pour satisfaire les exigences des riverains, exprimées à propos d’une première version, voici deux ans, qui, à l’époque, a suscité une pétition de quatre cents signatures. Mais, à l’évidence, les opposants ne sont guère convaincus. 
Ils s’inquiètent également de la sécurité, dans le climat actuel de terrorisme islamiste.
Par rapport à la première mouture, la capacité de la salle de conférences a été réduite, pour passer de cent cinquante places à cent vingt sièges. 
Mais comme il s’agit de chaises pliables remisées dans un local adjacent, des membres du comité de quartier redoutent qu’il ne s’agisse, en fait, d’un artifice.
Ces arguments ont déjà été évoqués précédemment. 
C’est à présent à l’échevinat de l’urbanisme de se prononcer.

Source RTBF
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?