dimanche 23 février 2020

Tous ce qu'il faut savoir sur le Corona Virus en Israël.....


Ce week-end, le Corona Virus a fait son arrivée mouvementée en Terre Sainte. Afin de ne pas céder à la panique et de ne pas se faire de fausses idées, voici ce qu'il faut savoir en ce dimanche......Détails.......


Premier cas en Israël et au Liban

Un premier cas de contamination a été annoncé en Israël et au Liban. Le ministre libanais de la santé, Hamad Hassan, a annoncé un premier cas confirmé d’infection au nouveau coronavirus, le 21 février au Liban.
Il s’agit d’une femme de 45 ans arrivée d’Iran, qui a été mise en quarantaine dans un hôpital de Beyrouth, a précisé Hamad Hassan lors d’une conférence de presse.
Deux cas suspects ont par ailleurs été placés en observation, a-t-il poursuivi, ajoutant que les autorités suivaient à la lettre les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
De leurs cotés, les autorités israéliennes ont confirmé le même jour un premier cas de nouveau coronavirus, sur un passager qui avait été placé en quarantaine sur le paquebot Diamond Princess avant d’être rapatrié cette semaine en Israël.
«Un des passagers de retour du paquebot au Japon a été testé positif au terme d’examens menés au laboratoire central du ministère de la Santé», ont indiqué les autorités israéliennes dans un bref communiqué.
Elle ont précisé que la dizaine d’autres passagers israéliens de retour au pays n’était pas infectée par le virus.
Onze des 15 Israéliens qui avaient été placés en quarantaine sur le Diamond Princess sont arrivés en Israël, le 21 février. Ces personnes ont subi des examens et l’une d’entre elles, une femme, a été diagnostiquée avec le nouveau coronavirus et placée en confinement, selon un communiqué du ministère de la Santé.
Ils ont tous été placés en quarantaine pour une période de 14 jours à l’hôpital Sheba de Tel Hashomer (centre). Les quatre autres Israéliens qui étaient à bord du paquebot se trouvent toujours au Japon.
L’arrivée du nouveau coronavirus en Israël est «inévitable», avait déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu. Ce dernier avait exhorté les autorités médicales à travailler sur un vaccin pour contrer ce nouveau coronavirus.
Les autorités israéliennes avaient déjà interdit fin janvier aux vols en provenance de Chine d’atterrir dans le pays et annoncé que toutes les personnes déjà en Israël mais venues ou ayant fait escale en Chine devraient rester chez elles 14 jours.
Les autorités ont récemment interdit l’entrée sur le territoire israélien de toutes les personnes, hormis les citoyens et résidents d’Israël, qui ont séjourné à Macao, en Thaïlande, à Singapour et à Hong Kong ces deux dernières semaines.

9 coréens du sud atteintes du coronavirus étaient récemment en voyage en Israël

Le ministère israélien de la Santé a ordonné de nouvelles directives samedi confirmant que neuf touristes en provenance de Corée du Sud avaient été diagnostiqués avec le virus Corona après avoir visité Israël entre le 8 et le 15 février.
Plus tôt, seulement sept personnes avaient été signalées selon la correspondante de BBC à Séoul. Ils participaient à un voyage organisé par leur Église catholique accompagnés de 77 autres personnes.
Lors de son voyage, le groupe s'est rendu notamment à Jérusalem, mais aussi dans les villes de Netanya (centre), Beer-Sheva (sud), Nazareth (nord), ainsi qu'à Hébron en Cisjordanie. 
Le ministère de la Santé a demandé à toute personne ayant été en contact étroit avec les membres du groupe de se placer en isolement à son domicile pendant 14 jours et de consulter un médecin, en cas de fièvre supérieure à 38 degrés, de toux ou d'autres symptômes respiratoires.
Samedi, un deuxième décès a été annoncé dans la péninsule et le nombre d'infections a bondi pour la deuxième journée consécutive, passant à un total de 346 avec 142 nouveaux cas répertoriés, selon les autorités sanitaires sud-coréennes.

Israël interdit son territoire aux vols venant de Corée du Sud et du Japon

Israël a étendu samedi à la Corée du Sud et au Japon les mesures d'interdiction d'entrée sur son territoire dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus, a indiqué le ministère de la Santé.
Les quelque 200 passagers non Israéliens d'un avion en provenance de Taïwan n'ont pu débarquer samedi soir et devaient repartir en Corée du sud, a ajouté le ministère.
Ces mesures s'ajoutent aux restrictions déjà en vigueur appliquées aux vols en provenance de Chine, Macao, Thaïlande, Singapour et Hong Kong.
Le directeur général du ministère de la Santé Moshé Bar Siman Tov a souligné lors d'un point de presse la progression rapide du nombre de cas de personnes contaminés en Corée du sud et au Japon lors des dernières 24 heures.

200 étudiants et enseignants israéliens placés en quarantaine

Près de 200 étudiants et enseignants israéliens ont reçu l'ordre de rester chez eux en quarantaine après être entrés en contact avec un groupe de Sud-Coréens potentiellement infectés par le coronavirus, ont annoncé samedi soir les autorités.
Le ministère de l'Éducation a annoncé que des étudiants d'Afula, de Haïfa et de Beer Sheva avaient reçu l'ordre de rester isolés chez eux après avoir visité des sites touristiques au même moment que les Sud-Coréens.
Le ministère a ajouté qu'il allait donner aux étudiants des conseils pour appréhender psychologiquement leur isolement, période pendant laquelle ils doivent éviter tout contact direct avec d'autres personnes, y compris les membres de leurs familles.
Le ministère de la Santé a confirmé samedi que neuf touristes sud-coréens ayant séjourné en Israël la semaine dernière avaient été diagnostiqués comme porteurs du virus après leur retour en Corée du Sud.
Il n'était pas clair s'ils étaient déjà porteurs du virus pendant leur séjour en Israël, ou s'ils l'ont contracté à leur retour.
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a annoncé qu’une réunion d’urgence allait se tenir dimanche matin avec le ministre de la Santé Yaakov Litzman, des directeurs d'hôpitaux et d'autres hauts responsables afin de mener une évaluation de la situation sur la propagation potentielle du coronavirus en Israël.

Israël pourrait bientôt fermer ses frontières aux étrangers

Le ministère israélien de la Santé a déclaré samedi que l’Etat hébreu devrait probablement bientôt fermer ses frontières aux étrangers en raison des craintes de l’épidémie de coronavirus COVID-19, avant se rétracter.
Sur son site en hébreu, le ministère de la Santé a publié samedi un message indiquait: "Il est probable que bientôt les frontières seront fermées à toute personne n’étant pas israélienne".
La phrase a ensuite été supprimée sans explication. À la place, il était indiqué que’Israël refuserait l’entrée sur son territoire aux seules personnes ayant été en Chine dans les 14 derniers jours.

Source Chine Magazine & I24News & La Libre & I24News & I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?