Rachel Biton, la première Israélienne à avoir guéri du Coronavirus, est rentrée en Israël mercredi après avoir passé plusieurs jours en isolement sur le célèbre navire au large des côtes du Japon puis à l'hôpital de Tokyo.
Rachel Beaton, âgée de 70 ans, résidente d'Eilat, était très excitée de retrouver sa famille à l'aéroport Ben Gourion, qui s'inquiétait pour elle ces dernières semaines.
Après avoir atterri en Israël, Rachel Biton a déclaré: "Immédiatement après ma sortie de l'hôpital, Briya et Shlomo, le rabbin Benjamin et Efrat Edri, membre du Beit Habad de Tokyo, m'ont ammenée chez eux puis se sont assurés que je rentre chez moi par le premier vol.
J'aurais pu rester une autre nuit à Tokyo mais j'ai décidé de ne pas attendre et de retrouver la famille le plus tôt possible."
"Le résultat a été négatif. J'ai reçu la confirmation que tout était correct", a-t-elle déclaré avec une grande satisfaction.
Elle a donc vécu les premiers moments passionnants: "J'ai rencontré à l'aéroport des membres de ma famille et j'ai versé des larmes de joie."
Pour rappel, quatre Israéliens sur le navire Corona ont été hospitalisés au Japon:Oded et Ruchla Ofers, du Kibbutz Givat Hashlosha, ainsi que Shimon Dahan de Mevaseret Zion et Rachel Biton d'Eilat.
On estime que même ceux qui sont encore à l'hôpital au Japon seront bientôt libérés, mettant ainsi fin à l'affaire du "navire Corona" , pour ce qui est des israéliens.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....