La police israélienne a indiqué avoir ouvert une enquête après que des dizaines de voitures ont été vandalisées et des graffitis incitant à la violence ont été peints dans un village arabe du nord de la Judée Samarie.
"Il y aura la guerre en Judée et Samarie", indique un tag sur un mur de Yassouf près de Naplouse, où les pneus de plus d’une dizaine de voitures ont été crevés, a constaté un photographe de l’AFP.
Selon le maire du village Khaled Abeya, les auteurs de ces actes sont arrivés à l’aube.
Ils ont dégradé 14 véhicules et tagué plusieurs slogans.
La police israélienne a indiqué avoir ouvert une enquête après que des véhicules ont été endommagés et des graffitis retrouvés sur un immeuble.
Le maire a précisé que le village était entouré de plusieurs villes israéliennes, mais ne pouvait pas affirmer avec certitude que les actes de vandalisme étaient le fait de "colons".
En février, les pneus de plus d’une centaine de voitures avaient été crevés et une mosquée la cible de graffitis racistes dans un village arabe du nord d’Israël.
Des Juifs de Judée Samarie mènent depuis des années une politique du "prix à payer", qui consiste à se livrer à des actes de vandalisme contre des arabes et des lieux de culte musulmans et chrétiens.
Source Ouest France
Vous nous aimez, prouvez-le....