Le directeur du ministère de la Santé a confirmé ce midi qu'un touriste israélien de retour d'Italie a été testé positif au Coronavirus, le premier en Israël. Il est revenu d'Italie il y a 4 jours.......Détails.......
Jeudi, lors d'une conférence de presse, le directeur du ministère de la Santé, Moshe Bar Simantov, a déclaré qu'un Israélien revenu d'Italie il y a 4 jours avait été examiné après s'être senti mal et diagnostiqué positif au Coronavirus, faisant de lui le premier en Israël à être porteur du virus.
On ne sait pas s'il a contaminé d'autres personnes mais les services de santé tentent de remonter la piste.
Il sera transféré dans un centre d'isolement établi à l'hôpital Sheba Tel Hashomer.
Rappelons que toute personne de retour de Chine, de Corée du sud, de Thailande.....est consignée pendant 14 jours à leur domicile.
Le ministre de l'Intérieur, Aryeh Deri, a annoncé plus tôt jeudi son intention de signer une interdiction aux étrangers en provenance d'Italie d'entrer en Israël.
De plus, l'ordonnance stipule que les Israéliens venant d'Italie entreront en isolement pendant deux semaines, comme pour ceux qui reviennent des pays d'Asie de l'Est.
Un communiqué publié la nuit dernière a déclaré que "en raison de la propagation du coronavirus dans plusieurs provinces du nord de l'Italie, toute personne prévoyant un voyage dans le nord de l'Italie devrait reconsidérer la nécessité de ce voyage".
Le ministère des Affaires étrangères a noté que les sept provinces d'Italie qui ont été déclarées problématiques sont la Lombardie, la Vénétie, l'Émilie-Romagne, le Piémont, le Frioul-Vénétie Julienne, la Ligurie et le Trentin.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....