La police israélienne a arrêté dimanche le rabbin Eliezer Berland, soupçonné de fraude, de harcèlement et de blanchiment d'argent.......Détails.......
Berland, 82 ans, a été arrêté dans le quartier ultra-orthodoxe de Mea Shearim à Jérusalem avec sa femme ainsi que d'autres responsables du groupe religieux Shouvou Bonim, qui se revendique comme étant une branche de la dynastie hassidique de Bratslav, qui le désavoue.
Le rabbin fait l'objet d'une enquête depuis la mort d'une jeune femme, atteinte d'un cancer, que Berland avait convaincu de ne pas suivre de traitement médical.
Il proposait à la place des bénédictions qu'il monnayait au prix fort. La mère de la patiente a porté plainte contre le rabbin pour homicide.
Des dizaines d'autres cas ont été rapportés à la police dénonçant le rabbin Berland pour avoir prescrit des remèdes "miracles" à des adeptes désespérés de sa communauté.
Les suspects avaient une liste de prix détaillée, les frais augmentant jusqu'à des milliers d'euros à mesure que l'état de santé de la personne s'aggravait, selon des responsables.
Lors de la perquisition dimanche, la police a retrouvé des poudres diverses destinées aux victimes du rabbin Berland, pour la plupart obtenues à partir de médicaments contre la douleur en vente libre, ou de bonbons.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....