jeudi 6 février 2020

Des juifs américains: La politique de l'Azerbaïdjan visant à préserver les traditions multiculturelles est estimable



Le 5 février, le président du Comité d’Etat chargé des organisations religieuses, Mubariz Gourbanly, a reçu une délégation juive américaine. Ayant salué les invités, le président du comité a souligné que la religion était toujours au centre de l’attention de l’Etat azerbaïdjanais bien que l’Azerbaïdjan soit un Etat laïque, a-t-on appris auprès du Comité.......Détails......


Mubariz Gourbanly a marqué que le climat de multiculturalisme et tolérance avait des racines historiques profondes en Azerbaïdjan, a abordé l’installation des juifs dans ces territoires et des activités de la communauté juive en Azerbaïdjan. 
Il a fait savoir que 8 des groupes religieux non islamiques enregistrés par l'État sont des communautés religieuses juives, ajoutant qu’il existait aussi 7 synagogues et un certain nombre d'écoles juives en Azerbaïdjan.
Les membres de la délégation ont remercié Mubariz Gourbanly de les avoir reçu et ont qualifié d’estimable la politique de l'Azerbaïdjan visant à préserver les traditions multiculturelles.
Il est à rappeler que la délégation comprend le professeur de l'Université de San Diego Martin Kruming, le fondateur de l’Alliance républicaine juive Mitch Silberman, le journaliste du portail Newsblaze Nurit Gringeer, les journalistes Leon Weinstein et Raul Contreras.

Source AZERTAC
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?