Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, les joueurs de Dario Gjergja ont ajouté la manière en allant s'imposer en déplacement en Pologne mercredi soir tout en profitant de la défaite des Espagnols de Manresa pour terminer troisièmes de leur groupe. Les Côtiers terminent cette phase de poule avec un bilan de 8 victoires pour 6 défaites.
Privé de Shevon Thompson, son pivot jamaïcain préservé, Ostende avait un peu de mal au premier quart-temps (26-22). Au deuxième acte, bien emmenés par un bon Keye Van der Vuurst de Vries (16 points), les visiteurs renversaient la vapeur pour virer en tête à la mi-temps 39-41.
Les Polonais remettaient presque les compteurs à zéro à la fin du troisième quart-temps avant de craquer face à la maîtrise des Ostendais qui s'imposent assez logiquement (70-75).
Le jeune Amar Sylla est aussi à créditer d'une bonne rencontre avec 7 points et 11 rebonds.
En huitièmes de finale, les Ostendais affronteront soit les Français de Dijon, soit les Grecs de l'AEK Athènes, soit les Espagnols de Tenerife.
Toujours dans ce groupe A, les Français de la SIG Strasbourg se sont inclinés à domicile (89-90), au bout du suspense, face aux Turcs de Türk Telekom.
Les coéquipiers du Belge Quentin Serron terminent 7e et avant-dernier du groupe avec un bilan de 4 victoires pour 10 défaites.
Dans cette dernière rencontre, l'international belge a marqué 3 points (0/2 à 2 points et 1/1 à 3 points) et capté 1 rebond en 16 minutes.
L'aventure européenne s'arrête donc à cette phase de groupe pour la SIG Strasbourg.
Les Giants d'Anvers se sont inclinés mercredi soir à domicile face aux Israéliens de l'Hapoel Jérusalem (73-88) pour le compte de la dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions de basket.
Fin de l'aventure européenne pour les Giants d'Anvers. Après avoir terminé troisième de la défunte saison en Ligue des Champions de basket, les Anversois sont cette fois-ci éliminés dès la phase de poule. Ils terminent avec un bilan de 4 victoires pour 10 défaites et sont derniers du groupe B, dominé par l'Hapoel Jérusalem justement.
Pour cette dernière sortie européenne, les Giants ont fait jeu égal avec leurs adversaires pendant 20 minutes (25-27 et 45-45 à la pause). Mais en deuxième mi-temps, le rouleau compresseur israélien s'est mis en marche et a fait la différence.
Malgré une bonne prestation du duo Dave Dudzinski (15 points) et Dennis Donkor (12 points), les joueurs de Christophe Beghin n'ont pas pu rivaliser avec la force de frappe des visiteurs qui plaçaient un 15-26 dans le troisième acte avant de gérer la fin de la rencontre (13-17).
Côté visiteur, cinq joueurs (Nimrod Levi, Tamir Blatt, John Holland, Suleiman Braimoh et TaShwan Thomas) terminent avec au moins dix points au compteur.
Source DhNet
Vous nous aimez, prouvez-le....