mardi 25 octobre 2016

Un militant de la branche armée du Hamas tué dans l'effondrement d'un tunnel





Un membre de la branche armée du Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza a été tué lundi dans l'effondrement d'un tunnel, a indiqué la branche militaire du mouvement terroriste islamiste palestinien....






Les brigades Ezzedine al-Qassam ont identifié cet homme sous le nom d'Amir Jaber Abou Taimeh. Les faits sont survenus dans la ville de Khan Younes (sud du territoire), ont-elles dit sans donner plus de détails.

Depuis le début de l'année, au moins 17 Gazaouis sont morts dans des circonstances similaires. Un autre membre des brigades al-Qassam a été tué samedi dans l'éboulement d'un tunnel près d'Al-Maghazi (centre du territoire).
La bande de Gaza étant soumise aux blocus israélien et égyptien, les tunnels sont l'un des derniers moyens restant aux Gazaouis pour acheminer les marchandises de contrebande et au Hamas pour menacer Israël.
Les tunnels ont été l'une des armes les plus redoutées des Israéliens et l'un des objectifs primordiaux de la guerre de 2014 dans la bande de Gaza.
Les civils israéliens riverains de la bande de Gaza vivent dans la crainte d'une incursion palestinienne via les tunnels.

L'armée israélienne indique en avoir détruit plus de 30 en 2014 mais le Hamas affirme continuer à en creuser.


Source L'Orient le Jour