L'Autorité Palestinienne a révélé ce matin que depuis maintenant 6 mois, l'Arabie Saoudite a cessé de verser ses 20 millions de dollars mensuels à l'Autorité palestinienne sans aucun préavis et sans préciser la raison, enfoncant un peu plus le gouvernement de Abbas dans une crise financière sans précédant...Détails....
Les raisons restent floues bien que des représentants de l'Autorité Palestinienne aient tenté de savoir quelles circonstances ont conduit les Saoudiens à arrêter le transfert de fonds.
En fait, aucune notification officielle sur ce sujet n'a été donnée aux Palestiniens et pour le moment, c'est 120 millions de dollars qui n'ont pas été transférés !
Bien évidemment, cette "manne" qui fait défaut a créé des problèmes budgétaires au sein de l'Autorité Palestinienne.
Certains responsables Palestiniens croient que le mécontentement des Saoudiens provient de la politique de Abbas, en particulier en ce qui concerne la réconciliation avec le Hamas.
Abbas a récemment constaté des tensions avec le Caire. Rappelons que le concurrent de Abbas au sein du Fatah, Mohammed Dahlan, est considéré comme un proche du président égyptien Abdel Fatah al-Sisi.
Bref, Abbas ne sait plus comment expliquer ce blocus financier des Saoudiens.
De plus comme un problème ne vient jamais seul, la Grande-Bretagne a décidé de retarder le transfert d'un tiers des fonds d'aide promis.
En effet, il y a deux semaines, le journal britannique "Sun" a annoncé que le gouvernement de Londres avait décidé de geler le transfert de 25 millions de livres en raison de la crainte que ces fonds ne soient utilisés pour le paiement des allocations aux terroristes et à leurs familles !
Ce transfert de fonds sera donc suspendu jusqu'à la conclusion de l'enquête ouverte sur ce sujet !
Rien ne va plus pour Abbas qui va devoir payer ses terroristes, la crise est sérieuse et les créanciers de Abbas, qui sont tout de meme une bande d'assassins, ne vont pas lui faire crédit indéfiniment...
Il faut donc s'attendre à du rififi du coté de Ramallah, sans compter que le Sénat Américain va adopter prochainement la loi " Taylor Force", loi visant au bloquage du versement des fonds américains destinés à l'Autorité palestinienne en raison "de la pratique du paiement des "martyrs" et de leurs familles ".
Koide9enisrael a publié en octobre un article sur la loi Taylor Force ici :
La loi "Taylor Force" devrait bloquer le versement des fonds américains destinés à l'Autorité palestinienne !
Bref, comme vous l'aurez compris, la Banqueroute de l'Autorité Palestinienne est proche et cela pourrait bien finir en guerre civile !
Je sent qu'on va bien se marrer....
Source Koide9enisrael