Des Palestiniens ont brûlé et détruit le mémorial construit en souvenir de Yoav Doron et de Yehuda Ben-Yosef, près de Hébron, rappelons que les deux victimes avaient été accidentellement tuées par des tirs de Tsahal au cours de la deuxième Intifada, en 2003...Détails...
Les deux malheureux avaient été confondus avec des terroristes.
Le mémorial avait été érigé sur les lieux de la tragédie et de nombreuses personnes venaient faire leur prière du matin au lever du soleil tous les vendredis.
Ce vendredi matin, les personnes venues sur le site pour prier ont découvert que des Arabes avaient mis le feu à l'olivier situé au centre du mémorial (photo ci-dessus et si dessous).
Le site a déjà été vandalisé à deux reprises en 2012.
Les familles qui fréquentent le lieu ont déposé une plainte après avoir constaté ces nouvelles destructions.
Le président du conseil de Har Hébron, Yochai Damri, a déclaré: " Cette destruction se joint à beaucoup d'autres attaques contre d'autres sites de mémoires et contre des biens juifs, tels que des incendies, des destructions de canalisations...Pour les familles qui viennent chaque semaine sur ce site de mémoire, c'est un coup dur.
Nous devons prendre des mesures au nom des victimes. L'installation de caméras sur le site devrait nous permettre de mettre un terme à ces profanations répétées ".
Yoav Doron et Yehuda Ben-Yossef z''l
Source Koide9enisrael