dimanche 30 octobre 2016

American Express boycotte Roger Waters et le BDS




American Express a retiré son contrat de sponsoring (4 millions de dollars), à l’ex Pink Floyd, Roger Waters (leader du boycott de l’État d’Israël), rapporte le New York Post. La firme américaine a décidé de sanctionner la rhétorique anti-israélienne de l’ex Pink Floyd...







Roger Waters, membre du mouvement BDS, appelle depuis plusieurs années les artistes à boycotter Israël. En 2013, Roger Waters a donné un concert qui présentait un cochon géant gonflable avec une étoile de David sur le côté. Il a également comparé Israël aux Nazis.
American Express (aussi abrégé en Amex ou AmEx) est une entreprise financière américaine, spécialisée dans les moyens de paiement, connue pour ses cartes de paiement ainsi que ses chèques de voyage et acteur de premier plan dans l’organisation de voyages d’affaires.
Créée en 1841, elle était à l’origine une entreprise de transport de fonds qui prendra peu après le nom d’American Express.
En 1841, Henry Wells créé une entreprise de transport de fonds dans l’État de New York. En 1850, cette entreprise prend le nom d’American Express à la suite de la fusion de Wells avec William Fargo (banque Wells Fargo).
American Express lance sa lettre de change en 1882, ses chèques de voyage, appelés aussi « Travelers Cheques » (créé en 1891 existe encore aujourd’hui et constitue à ce titre l’un des plus anciens moyens de paiement) et sa carte de crédit en 1956.
De la carte Green à la carte Centurion en titane, American Express innove dans les cartes de paiement depuis plus de 50 ans.


Source Tribune Juive


Sommaire