Le ministère des finances a publié aujourd'hui ces conclusions sur les hauts salaires dans le secteur public et sans surprise, comme chaque année, la quasi-totalité des plus hauts salariés sont des médecins et notamment des chefs de services hospitaliers....Détails....
Le plus haut salaire de la fonction publique n'est pourtant pas celui d'un médecin mais celui d'un fonctionnaire à la tête d'une entreprise leader dans l'industrie aéronautique, son salaire est de 94.000 NIS par mois soit environ 22.500 Euros !
Parmi d'autres hauts salaires de fonctionnaires mentionnés dans le rapport se trouvent des PDG de sociétés de sécurité, des présidents d'université, un superviseur de vol de l'aéroport Ben Gurion (69.000 NIS soit 16.350 Euros) ou encore un pilote de l'industrie aéronotique qui gagne 68.000 NIS.
Parmi les organismes publics qui offrent les plus grosses augmentations de salaire se trouvent les universités avec l'Université de Tel Aviv en tête du peloton avec 42 hausses de salaires exceptionnelles pour des personnes employées par l'université.
Sinon, en moyenne, ceux sont les médecins et notamment les chefs de services hospitaliers qui arrivent en tête...
Rappelons que la Compagnie d'électricité est la société publique qui paye le mieux ses employés.
Source Koide9enisrael