jeudi 27 octobre 2016

Les Cohanim ne peuvent plus se rendre sur la Tombe de Shimon Hatzadik !





Au cours de travaux de maintenance sur la route menant à la tombe de Shimon Hatzadik, des grottes funéraires trés anciennes ont été découvertes, rendant l'accés au tombeau interdit aux Cohanim.....Détails....





Les travaux qui sont en cours d'exécution sont mené par la société Moriah pour le compte de la municipalité de Jérusalem, ils se déroulent dans l'avenue Derekh Shekhem, dans le quartier Wadi Joz, à côté de la tombe de Shimon Hatzadik.
Ces travaux ont pour objectif de faciliter la circulation sur la principale route menant au Tombeau.
Au cours des travaux, un certain nombre d'anciennes tombes funéraires ont été découvertes sous la route, notamment une grotte funéraire composée de cryptes, témoignant du fait que cette grotte servait comme lieu de sépulture juive.
Les experts du groupe "Atra Kadisha" sont arrivés sur le site et ont observé le site.
Ils ont déclaré qu'une solution spéciale va devoir être trouvée pour permettre l'accès de la zone aux Cohanim.
Tant qu'une telle solution ne sera pas trouvée, les Cohanim ne seront plus en mesure d'arriver au Tombeau de Shimon Hatzadik.
Les représentants de "Atra Kadisha" ont demandé au maire adjoint Yossi Deitch d'intervenir immédiatement pour trouver une solution rapide.
Deitch a visité la zone avec des experts et des représentants de la société Moriah et de "Atra Kadisha" et un certain nombre de solutions halakhiques et d'ingénieries ont été proposées qui pourraient être mises en œuvre dans un proche avenir pour permettre aux Cohanim de visiter le Tombeau.
En attendant, la zone est interdite aux Cohanim....


Source Koide9enisrael