lundi 31 octobre 2016

Decouvrez les "Pub Hub" de Daniel Rubin et Doron Maman






Deux jeunes entrepreneurs ont lancé de nouveaux espaces de travail pour les écrivains, les avocats, les hauts techniciens, les étudiants et autres pigistes indépendants ne disposant pas de bureau. La tenue de réunions de travail dans les cafés de Tel-Aviv est un phénomène populaire, malgré la connexion Wi-Fi médiocre et le bruit créé par les autres clients...








Aujourd’hui, deux jeunes entrepreneurs sont en train de changer le statu quo des indépendants avec de nouveaux espaces de coworking dans les pubs de la ville.
Le Pub Hub a été fondé par Daniel Rubin, 26 ans et Doron Maman, 27 ans, qui ont eu l’idée originale de louer des salles de bar en journée aux étudiants, écrivains, employés et pigistes ayant besoin d’un endroit central et spacieux pour travailler et se rencontrer.
Ils coopèrent étroitement avec les propriétaires de bars pour les aider à transformer leurs espaces pour le public. Des désodorisants masquent l’odeur de la bière, des oreillers sont ajoutés pour rendre les sièges plus confortables, des coins-café sont mis en place, et le Wi-Fi grande vitesse est introduit.
“Cela permet aux bars un revenu supplémentaire régulier car ils devraient normalement être vides pendant les heures normales de travail», explique Rubin.
Le Pub Hub a ouvert son premier emplacement à la mi-Août au sein du Rosa Parks Bar, 265 Dizengoff Street, l’une des artères principales de la ville. En Octobre, le Polly Bar, 60 Boulevard Rothschild – zone centrale de haute technologie dans la ville – a rejoint la liste Pub Hub.
Contrairement à WeWork ou Mindspace, le Hub Pub ne loue pas d’espace de bureau, mais propose plutôt des pass à la journée et des adhésions hebdomadaires et mensuelles. Les membres obtiennent l’accès à l’un des bars du réseau de 9 :00 à 17:30.
Rubin a immigré des États-Unis en 2008 avec l’idée d’ouvrir des pubs au public, et a constaté que Tel Aviv était le bon endroit pour mettre son idée en pratique.
Les premières réactions ont été jusqu’ici enthousiastes, les pass d’essai gratuits ont été happés dans les premières semaines de lancement du Pub Hub.
Rubin et Maman ont remporté une bourse d’études d’un an et la possibilité de participer à l’une des conférences mondiales d’investissement du Credit Suisse, à des séances de coaching et de bénéficier d’un investissement potentiel de 250.000 $ à 500.000 $ par OurCrowd First, qui a cité le Hub Pub comme «approche novatrice et rafraîchissante ».
Rubin et Maman réflechissent à s’étendre au-delà des frontières de Tel-Aviv. Les propriétaires d’une poignée d’autres pubs à Tel Aviv ont exprimé leur intérêt de rejoindre le réseau, ainsi que certains autres à Jérusalem, Raanana et Petah Tikva.


Source : Israel21c


Source Israel Valley


Sommaire