mercredi 26 octobre 2016

Les membres de la Knesset ne pourront toujours pas se rendre sur le Mont du Temple....




Selon Arutz 2, le chef de la police de Jérusalem a présenté des documents au Chef de la police Israélienne et au ministre de la Défense expliquant qu'il n'y a désormais plus aucune raison d'empêcher les membres de la Knesset de visiter le Mont du Temple sous certaines conditions....Détails....





Ces conditions sont qu'il n'y ait pas de couverture médiatique lors de leurs visites et qu'ils ne prononcent pas de discours sur place.
Cette interdiction, instaurée il y a environ un an à la demande du Premier ministre Benjamin Netanyahu, a pour but de calmer les tensions entre juifs et musulmans sur le Mont du Temple.
La directive obligeait la police à bloquer l'accés au site aux membres de la Knesset, juifs et arabes.
En Juin, il a été signalé que l'interdiction serait levée mais en raison de divers événements au cours du mois musulman du ramadan, l'interdiction a été prolongée.
Il semble donc que celle interdiction aurait due être prochainement annulée.
Le bureau du premier ministre a annoncé que Netanyahu convoquera bientôt les responsables sécuritaires concernés afin d'entendre leurs points de vue sur la question mais en attendant, il n'y a pas de changement de politique prévu .
Au cours de la fete de Souccot le nombre de Juifs ayant visité le Mont du Temple a atteint un record.
De plus, de plus en plus de Haredims s'y rendent, malgré l'interdiction prononcée par certains rabins orthodoxes.

Source Koide9enisrael