Alors que les sondages accordent une large majorité à la candidate démocrate Hillary Clinton, à moins de deux semaines des présidentielles américaines, son adversaire républicain Donald Trump déploie toujours autant d’efforts pour gagner ces élections...
Dans un clip vidéo d’une minute projeté mercredi à Jérusalem lors d’un meeting organisé par ses partisans israéliens en présence de près de 200 personnes, Trump a été très clair : s’il est élu, affirme-t-il, il sera ‘le meilleur ami qu’Israël ait jamais eu’.
Il a déclaré : « Mon administration restera aux côtés du peuple juif et des dirigeants d’Israël pour continuer à renforcer les liens qui unissent non seulement les Juifs américains et les Juifs israéliens mais aussi tous les Américains et les Israéliens ».
« Ensemble, nous ferons face à des ennemis comme l’Iran qui cherchent à détruire Israël et son peuple. Ensemble, nous allons assurer à nouveau la sécurité de l’Amérique et d’Israël ».
Trump a ajouté : « J’aime Israël et je respecte la religion juive et la tradition. Ma fille Ivanka et mon gendre Jared élèvent leurs enfants dans la religion juive. »
Le gouverneur Mike Pence, adjoint de Trump, a indiqué pour sa part : « Le combat d’Israël est notre combat, la cause d’Israël est notre cause ».
Claire Dana-Picard
Source Chiourim