Le jeune Yoel Nitsani, fils du Rav Oded Nitsani, rabbin de la communauté ‘Sedei Tsofim’ de Maalot, est décédé d’une électrocution au cours de vacances qu’il passait sur l’une des plages de la péninsule du Sinaï...
Le drame s’est produit lorsque la cabane qu’il habitait a été envahie par les eaux, suite aux pluies torrentielles tombées dans la région.
D’après l’information communiquée par le ministère des Affaires étrangères, le jeune homme, âgé de 18 ans, aurait tenté de réparer une panne de courant alors que ses pieds étaient mouillés.
Il s’est écroulé et a été transporté d’urgence à l’hôpital. Malheureusement, il était trop tard et les médecins n’ont pu que confirmer son décès.
Sa famille, avertie par les autorités, s’est rendue sur place pour l’identifier. Elle est soutenue par des représentants du ministère des Affaires étrangères israélien qui l’aident dans ses démarches en vue de rapatrier le corps en Israël.
Le père du jeune Yoel est volontaire au sein de l’organisation de secours Zaka. Celle-ci a publié un communiqué : « La famille de Zaka est en deuil. Elle est profondément peinée par la disparition tragique du fils de notre cher ami bénévole Oded Nitsani, qui fait partie de notre équipe du Nord du pays. Que vos grandes actions vous apportent la consolation et que vous ne connaissiez plus d’autres malheurs’.
C’est le deuxième drame qui frappe la famille Nitsani. Le fils aîné, Avraham Nahman hy’d, a été assassiné, avec dix autres Israéliens, dans une attaque terroriste perpétrée contre un bus près de la ville d’Immanuel, en Samarie, en décembre 2001, alors qu’il retournait à sa Yeshiva. Il avait également 18 ans !
Yehi Zih’ram Barouh’.
Claire Dana-Picard
Source Chiourim