Les sièges de l`UNWRA ( l'agence onusienne chargée de venir en aide aux réfugiés Palestiniens ) sont en grève depuis mercredi dans les villes de Jérusalem, de Ramallah, de Hébron, de Naplouse et de Gaza ville. Les salariés ont cessé le travail jusqu'à vendredi pour protester contre les baisses de budget des agences et pour reclamer des augmentations de salaire ! ...Détails....
Des syndicalistes ont donc pris position aux entrées des bureaux et ils filtrent les personnes qui entrent, c'est à dire presque personne.
La grande majorité des bureaux sont fermés.
Cependant, cette grève a peu de chance d'apporter quelque chose aux salariés, qui sont pour 95% des palestiniens.
Les difficultés budgétaires de l'UNWRA ne datent pas d'hier et ne dépendent pas des directeurs d'agences, ceux sont les pays donateurs qui sont responsables de cette situation.
Ceux-ci ont compris que les Palestiniens ne peuvent plus se considérer comme des réfugiés pendant des siècles, les choses doivent évoluer.
Il faut dire que l'agence doit faire face à un nombre toujours plus élevé de "réfugiés" chaque jour et cela est devenu un goufre financier que plus personne ne veut subventionner.
Rappelons que les pays arabes qui ont accueilli des réfugiés comme le Liban, la Jordanie, l'Egypte ou encore la Syrie, n'ont jamais accordé la citoyeneté aux Palestiniens ni à leurs descendants.
L'UNWRA a annoncé en Juillet 2015 que sa quasi-faillite allait entrainer la fermeture de plus de 700 écoles, le Hamas avait alors menacé l'organisation de représailles !
Rappelons aussi que l'UNWRA, c'est 59 agences et 25.000 salariés.
Elle a été créée en 1949 et devait gérer 700.000 réfugiés mais en 2005, l'agence devait en gérer plus de 5 millions !
Les pays donateurs ont fini par jeter l'éponge et sa fermeture pour cause de faillite est imminente ... cette grève est donc purement symbolique...
Tant mieux, il faut bien que cette mascarade de l'ONU prenne fin un jour ou l'autre, et c'est pour bientôt !
Source Koide9enisrael