Le maire de Jérusalem Nir Barkat, le ministre des Transports Israël Katz et le ministre des Affaires de Jérusalem Ze’ev Elkin ont participé à une cérémonie de pose de la première pierre du nouveau quartier des affaires de la capitale....
Il comprendra 24 bâtiments répartis sur environ 211 000 m2 près de la gare routière centrale, dont 14 gratte-ciel d’au moins 24 étages chacun et neuf bâtiments hauts de 36 étages. Le Centre du congrès international de Jérusalem (Binyanei Ha’uma) sera rénové et agrandi.
Le nouveau site permettra de créer environ 40.000 emplois et 65.000 personnes franchiront quotidiennement ses portes. Le complexe deviendra également le plus grand centre de transport intégré d’Israël, avec un train à grande vitesse vers Tel-Aviv, deux lignes de tramway, des voies de transport en commun privées ainsi que des espaces privés et publics pour les piétons, a déclaré Barkat.
“C’est le projet le plus important, il est vital pour l’avenir de Jérusalem,” dit-il. "Des dizaines de milliers de nouveaux emplois seront créés dans la région, ce qui permettra d’accélérer l’économie.
“Après l’achèvement du quartier des affaires, cela permettra de renforcer la croissance économique, favoriser la migration inverse et transformer Jérusalem en une ville attrayante pour les jeunes et les générations futures”, conclut le maire.
Source Israel Valley