La trève signée en Syrie ne semble pas avoir été respectée du tout dans la région de Quneira, dans les hauteurs du Golan. Dans cette zone, de violents combats opposent les forces syriennes de Assad, assistées par des membres du Hezbollah libanais, et les membres de Jabhat Fateh Al-Sham ( la photo ci-dessus est leur drapeau...), anciennement connu sous le nom des brigades Al-Nosra, qui sont affiliés au groupe terroriste Al-Qaida....Détails....
Selon certains sites d'information en langue arabe, les hommes de Jabhat Fateh Al-Sham ont remis aux services secrets Israéliens des prisonniers capturés lors des combats, qui sont en fait des membres du Hezbollah !
Bien entendu, c'est un bon atout stratégique car en plus de pouvoir donner de nombreuses informations sur les activités du Hezbollah au Liban, ces individus pourront servir de monnaie d'échange en cas de besoin.
Rappelons qu'Israel a soigné des blessés de tout bord durant les trois ans de guerre civile, que ce soit des rebelles ou des membres d' Al-Nosra, les médecins Israéliens ont soigné tous les blessés qui se présentaient aux frontières.
Les médias pro-Assad ont fustigé ce rapprochement entre des membres de Jabhat Fateh Al-Sham et Israel, qui devraient par nature ne pas pactiser avec des juifs.
Cependant, selon ces médias, Jabhat Fateh Al-Sham aurait promi aux Israéliens de ne jamais revendiquer le plateau du Golan s'ils arrivaient au pouvoir dans la région.
Aucune confirmation de cette information du côté Israélien.
Source Koide9enisrael