dimanche 18 septembre 2016

Des jeunes bédouins ont aidé à découvrir des bâtiments vieux de 1500 ans dans le Néguev

 
Les restes de structures agricoles datant d'au moin 1500 ans ont été récemment mis au jour par un groupe de jeunes (photo ci-dessus) de la communauté bédouine de Arara dans le désert du Néguev. Les adolescents ont travaillé avec l'Autorité des Antiquités d'Israël sur un projet de pré-construction pour examiner les lieux où de nouveaux logements pour les résidents bédouins du désert doit voir le jour...Détails.....







L'excavation exploratoire a permi la découverte de restes de structures agricoles datant des époques islamiques et byzantines, indiquant que cette partie du Néguev était le lieu de vie de nombreuses populations durant ces périodes.
Les structures comprennent une rangée de chambres qui donnent sur une cour intérieure.
Les fondations des bâtiments datant de l'époque byzantine ont été construits en pierre de taille tandis que les murs ont été construits à partir de briques faites de boue.

Plus tard, après la conquête musulmane, de nouvelles structures ont été érigées au-dessus des édifices byzantins, pratique courante à l'époque.




Vladik Lifshitz, qui dirige les fouilles pour l'Autorité des Antiquités d'Israël, a déclaré : "Les jeunes qui ont travaillé avec nous sur les fouilles au cours de leur vacances d'été ont gagné de l'argent mais ont surtout acquis une expérience de vie utile et un aperçu de leur passé, l'histoire de l'endroit où ils vivent.
Certaines pièces que nous avons découvert étaient en plâtres, des fours de cuisson de céramiques ont été découverts, ainsi que des vases en céramique, qui ont été utilisés pour le stockage de la nourriture et pour la cuisson.
Cela montre que la famille qui vivait ici avait une ferme florissante ".


Source Koide9enisrael